Expo ''SOTS Art'' Minnie et Mickey en icônes de la Révolution russe

Publié le par BéA

IMG-2314-copie-1.JPG

 

IMG-2305.JPG

Expo subversive à la Maison Rouge - quartier La Bastille : le sots art  (mouvement du social réalisme), en fait représente l'art en Russie durant ces dernières décennies, non officiel, que l'on montre à ses amis, dans l'arrière boutique, que les artistes produisent avec les moyens du bord. Le principe est de ''copier'' l'art officiel tout en le tournant en dérision. Cela ressemble à s'y méprendre à l'art officiel, mais en fait ils le détournent.
Ici, cette sorte de culbuto représente Staline et Hitler qui frappent chacun leur tour, à l'aide d'un marteau sur la planète. IMG-2299.JPGCette construction a réussi par magie à passer la frontière, et OUI encore aujourd'hui cet art n'est pas recommandable, et donc une bonne partie de l'exposition n'a pu être acheminée, pour cette raison. La censure est toujours en vigueur, le ministre de la culture est en même temps celui de la communication !


Voici Staline et Marylin, le tout enrobé de doré, décoré de fleurs, pour renforcer le kitsch, et aussi le côté précieux.IMG-2301.JPG

















IMG-2303.JPG





























Des lunettes pour voir soviétique !







IMG-2300.JPG









Les portraits sont réalisés à l'aide de petites photo-portraits, celui de Staline est fait de portraits de Lénine et celui de Breijnev est fait de portraits de Staline. Histoire de démontrer que c'est le changement dans la continuité !



Alors là, l'auteur se photographie à poils, et se tatoue des insignes, qui le représente en Général avec tous les stigmates du personnage officielundefined

Publié dans beattitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article